REGLEMENT INTERIEUR INSTINCT

L'espace INSTINCT est un lieu d'échange, de respect de soi, des autres, comme de la structure...

Ainsi nous vous demandons de bien lire ce règlement, qui sera disponible à l'accueil.

Merci de votre attention.

ARTICLE 1: OBJET

 

Le règlement a pour objet d'assurer le bon fonctionnement de l'école et d'harmoniser les relations entre toutes les personnes prenant part à sa vie:

- professeurs,

- élèves,

- parents d'élèves,

- administration,

- bureau associatif.

 

Ce règlement s'applique dans les 3 entités INSTINCT: dans l'enceinte des lieux de cours comme dans les lieux de diffusion artistiques de l'association.

(précision art.2)

 

Procéder à une inscription vaut acceptation de celui-ci.

ARTICLE  2: DESCRIPTION INSTINCT

 

INSTINCT est composé de 3 entités:

  1. L'espace de danse & détente
  2. L'institut
  3. L'association

L'espace de danse est dirigé par LN MEYER, les professeurs en sont des intervenants indépendants et à ce titre, percevront en leurs noms les abonnements de leurs élèves.

 

L'institut est indépendant également, il est dirigé par une esthéticienne, prothésiste ongulaire professionnelle: ARLETA.

 

L'association est représentée par un bureau & un conseil d'administration.

Tous les adhérents de l'espace de danse & détente en sont membres, en réglant leurs droits d'inscriptions et bénéficient à ce titre de réductions sur les événements de celle-ci ou de ses partenaires (voir l'onglet ASSOCIATION).

ARTICLE 3: INSCRIPTION ET PAIEMENT

 

3.1 INSCRIPTION

L'inscription aux cours peut-être au TRIMESTRE, SEMESTRE ou à l'ANNEE, selon votre choix pour les adultes/ à l'ANNEE pour les enfants & ados.

Elle engage au paiement intégral de l'abonnement et des droits d'inscription pour l'année en cours.

Tout trimestre commencé est dû dans sa totalité.

Les absences des élèves ne donneront lieu à aucun remboursement.

Seul l'arrêt définitif des cours  pour raison médicale, sur présentation d'un certificat médical, permettra un remboursement de 50% du montant des cours, hors trimestre commencé.

En cas de force majeure imprévisible et insurmontable (COVID-19, par exemple) des solutions temporaires seront proposées afin d'assurer les cours (reports, visios, échanges de vidéos & challenges...) 

 

3.2 MODALITES DE PAIEMENTS

  • droits d'inscriptions: sur site par PAYPAL, de la totalité de la somme due
  • cours d'essai: après inscription à l'accueil, en espèces ou chèque, d'une somme qui sera déduite de l'abonnement si inscription faite dans un délai d'une semaine. (Hors semaine Portes Ouvertes)
  • abonnement: à INSTINCT, espèces ou chèque à l'ordre du professeur, daté du jour de l'inscription.

A titre exceptionnel, il pourra être envisagé une facilité de paiement pour les abonnements en chèques en 2, 3 ou 4 fois.

Les dates d'encaissements seront notées au dos des chèques d'un accord commun.

Les encaissements seront étalés de septembre à décembre.

 

ARTICLE 4: DÉROULEMENT DES COURS

 

Suite aux exigences sanitaires liées au COVID-19, il conviendra de respecter:

  •  le sens de circulation proposé: entrée principale EXCLUSIVEMENT et sorties par les issues de secours (à l'exception du dernier cours du soir). Les parents d'élèves seront invités à entrer en début de cours mais devront retrouver leurs enfants aux points de sorties.
  • les chaussures extérieures seront proscrites dans les studios, elles seront à présenter en début de cours, avant de les ranger dans un sac et à remettre en dehors du studio.
  • seules les personnes inscrites seront autorisées à entrer dans les studios.
  • les enfants sont sous la responsabilité du professeur uniquement pendant le déroulement du cours, dans l'enceinte de la structure, et par conséquent, sous l'entière responsabilité des parents ou accompagnants avant le début et après la fin du cours.
  • le respect et la bienveillance envers chacun seront primordiaux afin de partager notre passion.
  • en cas d'absence du professeur, les parents ou élèves adultes seront prévenus par sms (si cela est possible), affichage à l'entrée et sur notre page FACEBOOK.
  • pour les cours détente, vous pourrez apporter vos tapis ou une serviette pour protéger les nôtres. Tout notre matériel sera désinfecté de manière journalière.

 

ARTICLE 5: SPECTACLES ET REPETITIONS

 

L'association INSTINCT, qui oeuvre en marge de l'Espace, propose d'enrichir la culture danse de ses membres .

 

Ainsi, divers évènements pourront être proposés, dans la mesure du possible (cette année étant particulière) comme:

- des stages (tarification distincte et préférencielle)

- des sorties culturelles

- concours & battles

- spectacle de fin d'année.

 

Pour ce dernier

Nous alternons une année "Spectacle ENFANT/ADOS", une année Spectacle ADULTES/ENFANTS/ADOS".

Les professeurs agissant en bénévoles pour l'association, les élèves engagés devront être réguliers en cours et aux répétitions prévues .

Une participation financière pourra être demandée pour l'achat ou la confection d'un costume qui restera la propriété de l'élève.

ARTICLE 6: DROIT A L'IMAGE

 

Les enregistrements audio, photos ou vidéos des cours et des élèves s'y trouvant ne sont pas autorisés sans l'accord de la Direction ou du professeur.

L'adhérent ou son représentant légal autorise l'espace INSTINCT et l'association à le photographier ou filmer à des fins non commerciales, sur ses supports de communication. 

(Dans le cas contraire, faites le savoir à la Direction.)

 

Aucune image ou vidéo représentant  notre structure ou nos adhérents, ne pourra être postée sur le web sans l'accord de la Direction et du professeur concerné, à l'exception de nos contenus diffusés sur nos réseaux.

 

 

ARTICLE 7: RECUEIL DES DONNEES PERSONNELLES

 

Les données du formulaire d'inscription sont recueillies et enregistrées en vue de tenir à jour "la base de données adhérents".

En aucun cas, elles ne seront cédées ou vendues à des tiers.

Elles nous seront nécessaires pour communiquer avec vous si besoin.

N'oubliez pas d'informer la Direction en cas de modifications de celles-ci.

ARTICLE 8: RESPONSABILITE

 

En réglant les droits d'inscriptions, chaque adhérent de l'espace de danse et détente INSTINCT est couvert par l'assurance multirisques contractée par la Direction, à l'exception de tout dommage causé sous la responsabilité de l'élève.

 

Une souscription à une assurance responsabilité civile est obligatoire.

 

La structure et ses professeurs ne sont pas responsables de leurs élèves mineurs en dehors des heures de cours.

 

Nous déclinons toute responsabilité en cas de vol dans les locaux et rappelons qu'il est préférable d'éviter tout objet de valeur, vous invitons de plus à conserver vos sacs et affaires personnelles dans les studios (dans les rangements prévus à cet effet)... cela vous permettra de quitter le studio par les issues de secours sans repasser par les vestiaires et permettre ainsi la fluidité de la circulation dans l'enceinte de notre structure .